Réflexologie

 Lucile Daveo

« LÀ OÙ SE TROUVENT LES PIEDS COMMENCE LE VOYAGE »
 
Lao Tseu

PRÉSENTATION :

Lucile Daveo est Pédicure Podologue. Après 3 années d’études à l’école Danhier, elle a obtenu son diplôme en 2014. Elle a lancé son activité en 2015 au sein d’un cabinet pluridisciplinaire à Boulogne- Billancourt. Puis elle s’est formée à Lyon en 2016, auprès de Luc Fournion, à la réflexologie plantaire.
Cette formation certifiante lui permet d’exercer cette pratique dans son cabinet.

La réflexologie plantaire est une médecine ancestrale d’origine chinoise qui signifie « thérapie des zones réflexes ». Les pieds sont la représentation globale du corps humain. Certaines zones du pied appelées zones réflexes sont en lien avec les organes du corps. La stimulation des zones réflexes s’effectue naturellement, en exerçant une pression directe du doigt sur la zone à traiter.

Ici, le patient est pris en charge dans sa globalité : le physique et le mental sont associés au sein d’une même thérapie.

De manière générale, elle permet d’optimiser la circulation de l’énergie vitale dans le corps et de trouver un équilibre dans son fonctionnement. Elle peut parfois soulager localement des douleurs ou inconforts.

Séance de coaching avec Mathilde, une envolée de 2021

"Une séance de réflexologie avec Lucile Daveo un vraiment moment de détente.

Avant la séance elle nous pose des questions et nous explique comment va se passer la séance.

Puis débute la séance pendant 30-40’ en étant bien installé et lumière tamisée qui permet un total lâché prise, on se laisse porté. Un vrai bonheur en fin de journée pour relâcher les tensions cumulées.

Lucile est très douce dans ses gestes, professionnelle, à l’écoute."

RÉFLEXOLOGIE L'ENVOL : 

Afin d’optimiser les effets de la réflexologie plantaire, Lucile débute la séance par une phase de dialogue avec son patient afin d’identifier ses besoins et d’adapter le traitement. Puis des massages relaxants permettent aux patients de se détendre profondément, voire de lâcher prise. La séance se poursuit avec la stimulation des zones réflexes.

Une séance dure en moyenne 1 heure, dont 45 mn de soins.

Elle leur permettra aux patients de l'Envol :
- Une prise de contact avec leur corps
- Une détente profonde
- Un mieux-être général
- Un effet anti-stress (gestion des émotions)
- Une meilleure qualité de sommeil
- Le renforcement de leur défenses immunitaires

Je visite le site de Lucile