top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEl Al

Méthode de relaxation par Isabelle Coulange

Dernière mise à jour : 8 févr. 2022

La période actuelle est inédite et anxiogène, et peut engendrer un tonus musculaire excessif.

Cette hypertension a un impact direct sur la tension psychique et émotionnelle, alimentant le cercle vicieux suivant : Situation stressante == > Anxiété, Tension == > Hyper tonus et respiration accélérée == > Sensations corporelles et psychiques désagréables == > Intensification de l’anxiété 🤯.

Face à cela, nous vous proposons de travailler sur un exercice d’autorégulation, vous évitant d’être pris dans « un orage 🌩 émotionnel ». Pour profiter au mieux de ce temps, nous vous suggérons :

  • De vous installer dans un environnement calme (isolé au des sources de distractions)

  • De vous installer dans une position confortable (tension musculaire réduite au maximum)

  • D’adopter une « let it happen » attitude (Benson) passive et sans jugement.

Pour démarrer l’exercice, nous allons tout d’abord vous invitez à fermer les yeux. Des pensées parasites peuvent apparaitre. Dans ce cas, n’essayez pas de les chasser, mais concentrez-vous plutôt sur respiration (voir l’article respiration abdominale).

Tout en prenant conscience des mouvements apaisés de votre respiration, nous vous invitons à visualiser un endroit (plage 🏖, ruisseau en forêt 🌳 , paysage de montagne ⛰ …) qui vous évoque la détente et le calme. Prenez le temps d’observer cette scène, d’en apprécier chaque détail (son, odeur, sensation de fraicheur, de vent sur le visage…).

Quand vous vous sentirez prêt et pleinement ressourcé, reprenez doucement contact avec votre environnement, à votre rythme…

Exercice à consommer sans modération...

Prenez soin de vous ✨ L’équipe de l’Envol 🌬️



28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page